Le quartier Europole

Europole, le quartier d’affaires de Grenoble

 

Europole est situé entre le Drac et l’Isère, tout près du quartier de la presqu’île. Il se veut inspiré du quartier de la défense à Paris. Son nom vient d’Europe et de pôle d’échange. C’est Alain Carignon qui lance ce projet en 1990 sur les friches industrielles de l’ancienne brasserie de la Frise. Il y transférera l’école supérieure de commerce en 1992, puis crée le World Trade Center de Grenoble en 1993.

Le style du quartier d’affaires est très américain, avec sa batisse composés de baies vitrées formant un grand bloc.

Europole est très bien desservit par les tranports en commun (bus, tram et la gare ferrovière) et est parfaitement situé près du centre ville et de l’autoroute. 55 000m² de sa surface totale d’Europole est consacrée au logement.

Le palais de justice et la cité scolaire internationale sont deux autres bâtiments importants de ce quartier. Vous y trouverez également un vaste gymnase d’allure très moderne.

Un marché bio destiné à mettre en valeur les produits locaux et les circuits courts est présent tous les jeudis après-midi de 15h30 à 19h. Il est ainsi possible de faire ses courses en sortant du travail.

La cité scolaire internationale permet aux collégiens dde faire leurs études en sections binationnales

Share This