La Caserne de Bonne

Un écoquartier au centre de Grenoble

Quartier novateur qui se veut la vitrine écologique de la ville de Grenoble, la caserne de Bonne comprend un centre commercial d’une cinquantaine d’enseignes qui se fond harmonieusement dans son environnement composé d’un parc et d’habitations.

Certains reprocheront à ce quartier entièrement conçu à partir de rien sur un terrain en friche d’être sans âme et trouveront son ambiance trop froide. Pourtant la transformation de la caserne est très réussie.

Les habitations sont novatrices et se fondent parfaitement dans les espaces verts. La grande esplanade, les jets d’eau et les jeux font la joie des petits et des plus grands. C’est un endroit très propre et animé ou il fait bon flâner.

40% des logements sont sociaux et en location et les constructions HQE (haute qualité environnementale).

A voir, à faire

Le quartier est mixte, composé d’écoles, de résidences étudiantes, d’une maison de retraite et de commerces de proximité.

La cinquantaine de magasins abrités dans le centre commercial peuvent quant à eux manquer un peu de personnalité. Ce sont effectivement essentiellement des franchises.

Le parc qui le jouxte est néanmoins très agréable à parcourir. L’installation du cinéma d’arts et essais le Méliès depuis quelques années a apporté une touche culturelle proposant une programmation de qualité.

Le quartier est également très bien desservit par les transports en commun et idéalement placé près de l’hyper-centre de Grenoble.

Share This