Une ville au coeur des Alpes

Grenoble compte en effet plus d’une vingtaine de stations de ski accessibles en moins d’une heure 1/2, réparties dans 4 massifs : Belledonne, Chartreuse, Vercors et Oisans.

Ski de piste, ski de fond, stations familiales, ambiance village ou stations plus hupées, il y en aura pour tous les goûts !

L’Isère, c’est 23 stations de sport d’hiver et 22 sites de ski nordique.

Les stations de ski proches de Grenoble :

Le stations de ski les plus proches sont : Lans en Vercors, les 7 Laux et Chamrousse qui se trouvent toutes à moins de 40 minutes de Grenoble.

Chamrousse :

La station s’étend sur trois niveaux : Chamrousse 1650 (Recoin), Chamrousse 1700 (Villages du Bachat) et Chamrousse 1750 (Roche Béranger) sur une superficie de 1300 hectares. La station est en pleine forêt et offre une vue plongeante sur la vallée de Grenoble.

Le point culminant est la Croix de Chamrousse à 2250 mètres d’altitude.

Lans en Vercors :

C’est la station idéale pour les familles et les débutants. Pas très haute, elle s’étend de 1420 à 1807m mais est réputée pour son ambiance village et est fréqentée par les grenoblois depuis plus d’un siècle.

Les 7 Laux :

Située dans la chaîne de Belledonne, la station est divisée en 3: Prapoutel et Pipay sont situées du côté de la vallée de l’Isère et le Pleynet de l’autre coté du massif. Elle s’étend sur 1 500 hectares et propose un dénivelé de 1 050 m (entre 1 350 et 2 400 m).

Les « grosses » stations

L’Alpe d’Huez

Fréquentée par les skieurs du monde entier, l’Alpe d’Huez est située à 59km de Grenoble.  C’est un des plus grands domaines skiables français et possède même la plus longue piste noire au monde, la Sarenne qui fait 16km.

Avec 300 jours de soleil par an, c’est en outre une des stations les plus ensoleillées.

Les deux Alpes

Après Chamonix, c’est la deuxième station de ski la plus ancienne de France. La station cumule les records : elle abrite le plus grand glacier skiable d’Europe où il est possible de skier hiver comme été.  Elle possède également la plus haute piste de ski de France : 3 600 mètres d’altitude !

Les meilleures stations où pratiquer le ski de fond

Le col de Marcieu

Le domaine du col de Marcieu situé en Chartreuse n’est pas le plus connu, mais c’est un espace sauvage qui ravira les amateurs de nature. La station propose 24km d’itinéraires de ski de fond.

Le domaine nordique de Chamechaude

Situé au Sappey-en-Chartreuse, soit à seulement 25 minutes de Grenoble, le domaine vous offrira 42 kilomètres de pistes. L’ambiance est conviviale, la station possède une piste éclairée le soir au centre du village.

Gresse en vercors

La station propose un cadre exceptionnel et 50 km de pistes pour tous les niveaux. C’est un endroit familial, à l’écart des grosses stations, le lieu idéal pour les amoureux de calme et de nature.

Share This