Les réseaux sociaux ne sont, au final, qu’une extension de la vraie vie. Vous êtes nouvel arrivant à Grenoble, vous ne connaissez personne. Vous souhaitez vous immerger rapidement dans la vie Grenobloise, découvrir des bons plans ? Vous souhaitez rencontrer des personnes ayant vos centres d’intérêt (informatique, cinéma, sport, échanges linguistiques…) ou juste trouver des opportunités de sortie ?

Nous avons listé pour vous 8 réseaux sociaux qui vont vous aider à rencontrer du monde sur Grenoble. Suivez le guide !

Meetup va vous permettre de trouver et rejoindre des groupes de personnes ayant le même centre d’intérêt que vous. La communauté Meetup de Grenoble est très développée, vous pourrez y trouver des cours de cuisine, informatique, rencontrer du monde pour faire du sport, aller danser…  L’outil idéal pour allier rencontres et découverte d’une ville.

Mes voisins  est, comme son nom l’indique, le réseau social qui va vous permettre de vous connecter avec vos voisins. Besoin d’aide pour du bricolage, de la garde d’enfants, ou simplement rencontrer vos voisins ? Le réseau social veut favoriser l’entraide et développer les solidarités locales afin de recréer une vie de quartier.

Mesvoisins.fr s’installe dans toutes les grandes métropoles, dont Grenoble.

Smiile est plus récent que mesvoisins.fr et est aussi un réseau collaboratif de voisinage. Achat groupé, jardinage, covoiturage… le réseau social permet aussi aux entreprises locales de se connecter afin de communiquer avec ses clients et les fidéliser.

La communauté Grenobloise est bien présente sur Smiile.

Internations est destiné à tous les expatriés et va leur permettre de rencontrer les autres expatriés et locaux situés dans 420 villes dans le monde entier grâce à des événements organisés très régulièrement.

Meetme compte 100 millions d’utilisateurs actifs et est très populaire chez les jeunes. L’application est gratuite, son but est de permettre de faire des rencontres et de se divertir.

Il est possible d’y faire des jeux et de participer à des évènements, de rencontrer les personnes avec qui l’on a pu tchater auparavant.

Hotelub est un réseau social créé par une startup toulousaine. L’application est spécialement conçue pour les hommes d’affaire. Vous voulez savoir quels événements et services sont disponibles pour votre séjour d’affaires ? Quels professionnels séjournent dans votre hôtel et à proximité ? A chaque réservation, Hotelub vous dira tout en vous connectant à la réception de l’hôtel et aux professionnels qui partagent votre séjour.

FoursQuare compte 40 millions d’utilisateurs actifs. C’est un média social utilisant la geo-localisation. Cet outil vous permettra de trouver des endroits populaires selon votre situation géographique et ce que recherchent les gens.

Il vous fournira une liste des meilleures endroits, animations ou soirées. Idéal pour connaitre les meilleurs lieux de Grenoble.

Eventbrite est plus axé sur l’évènementiel. Vous pourrez participer à des évènements, et même créer et vendre le votre. C’est d’ailleurs dans ce but que la plateforme a été créée. Il vous sera donc possible d’y retrouver de très nombreux évènements locaux.

La plateforme est leader sur le marché, d’autres solutions existent comme Weezevent et Billetweb.

Share This