Grenoble reste une ville attractive, l’immobilier y est stable et si une baisse des prix a pu être évoquée en 2018, celle-ci est surtout due aux quartiers populaires souffrant d’une mauvaise image. Les quartiers du centre ville continuent à attirer les acheteurs.

Vous souhaitez vendre votre logement situé à Grenoble ?

Vous avez de fortes chances d’y parvenir rapidement. Il vous faudra néanmoins éviter quelques erreurs très souvent commises:

 

1.

Vendre sans stratégie 

 

 

 

Vous n’êtes pas pressé pour vendre, vous voulez juste « tester le marché ? »

Vous décidez alors de mettre une annonce en ligne, à un prix élevé. Vous ne souhaitez pas réellement vendre votre maison, mais vous vous dites que si jamais un acheteur vous appelle et qu’il est prêt à mettre la main au portefeuille, alors pourquoi pas ?

Mauvaise idée ! Si votre bien est au dessus du prix du marché vous n’aurez pas d’appels. N’oubliez pas qu’avec Internet, on peut aujourd’hui tout voir et comparer les biens entre eux.

Une annonce trop longtemps visible aux yeux des acheteurs se dévalorise. Les acheteurs potentiels vont penser que c’est une mauvaise affaire et ne donneront pas suite.

En tant que propriétaire vous vous devez d’être préparé et rationnel. Vous devez pour cela avoir une vraie stratégie de vente et une juste estimation du prix du marché. Sur Grenoble un bien au juste prix peut se vendre rapidement. Les premières offres sont presque toujours les meilleures.

Mais surtout, posez vous la question : êtes-vous prêt et avez-vous vraiment envie de vendre ?

2.

Vouloir vendre par soi-même

 

 

 

Seulement 28 % des vendeurs ont réussi à vendre leur bien immobilier entre particuliers.

Il s’agit d’une étude Université Paris Dauphine / IFOP pour MeilleursAgents. Une maison ou un appartement représente une valeur financière conséquente, mais aussi une valeur affective. Vous y avez peut-être vu vos enfants grandir. Le risque est donc de mal estimer votre bien, en vous laissant porter par vos émotions.

Un bien dont le prix a été surévalué peut mettre des mois, voire des années, à se vendre. Au final, votre bien trouvera preneur à un prix inférieur à celui qui aurait pu être obtenu si, dès le départ, l’estimation avait été correcte.

Il est donc primordial de ne pas se tromper dans l’étape clé de la mise en vente. Faites-vous conseiller par un professionnel. Un bon agent immobilier connait son secteur et les prix du marché.

3.

Multiplier les interlocuteurs

 

 

 

Vous recherchez la visibilité à tout prix…

Pour cumuler vos chances de vendre vous contactez plusieurs agences immobilière afin que votre logement aie un maximum de chances d’être vendu. C’est une erreur commise par la plupart des propriétaires.

Vous l’avez peut-être constaté par vous même. Une annonce diffusée plusieurs fois sur les mêmes sites, à des prix différents se décrédibilise.

Ce qui est précieux est rare. Au contraire un bien omniprésent perd de son intérêt et donne l’impression qu’il a du mal à se vendre. Les acheteurs vont penser qu’il y a anguille sous roche.

4.

Négliger la présentation de votre logement

 

 

Un peu d’astuce pour mettre en valeur votre logement

On ne vous parlera pas du home staging tant vanté par les émissions TV. Parfois il suffit juste de soigner quelques menus détails.

Un logement bien mis en valeur attirera plus facilement les acheteurs. Pensez à ranger vos affaires personnelles lors d’une visite. La propreté doit aussi être de mise. Libérez de l’espace, dépersonnalisez si possible votre logement afin que les acheteurs puissent de projeter.

Faites attention à quelques détails simples : les joins qui ont noirci dans la salle de bain, une peinture écaillée, une pièce mal éclairée peuvent donner l’impression d’une habitation mal entretenue.

Ces petites actions mises bout à bout donneront une toute autre valeur à votre logement.

5.

Ecarter le mandat exclusif

 

 

Le mandat exclusif vous fait peur ?

Pourtant ils sont biens plus efficaces que les mandats simples. Ils ne représentent que 15% des mandats mais 60% des ventes ! Comment est-ce possible ? Il y a plusieurs raisons :

  • Une agence qui a la garantie d’être seule à vendre un bien immobilier va déployer beaucoup plus de moyens et d’énergie.
  • Vous même vous n’accepteriez pas de travailler durement chaque jour avec le risque que votre salaire soit reversé à un autre. Un agent immobilier pensera de même.

Mais un mandat exclusif ne doit pas se signer avec légèreté. Vous devez vous renseigner sur les moyens mis en oeuvre par l’agence qui va vendre votre bien et sur le suivi effectué. Une réelle relation de confiance doit s’établir.

Toujours selon l’étude l’IFOP et l’université Paris Dauphine  le taux de satisfaction des vendeurs en mandat simple est seulement de 59% (contre 75% pour ceux qui ont signés un mandat exclusif).

Vivre à Grenoble vous accompagne dans la vente de votre logement.

Spécialisés en web-marketing et en communication via les réseaux sociaux, nous vous aidons à toucher plus d’acheteurs potentiels.

Comment ?

  1. Nous mettons votre bien en valeur (descriptifs, photos, vidéos…) afin de générer de l’interaction et déclencher rapidement des demandes de contact.
  2. Nous couvrons la région Grenobloise et collectons chaque jour les demandes d’acheteurs à la recherche de biens à vendre.
  3. Nous diffusons des annonces sponsorisées via les réseaux sociaux.

Alors, vous être vraiment prêt à vendre ?

Profitez-en, notre service est gratuit !

La seule condition pour en bénéficier ?

Etre mis en contact avec une de nos agences immobilières partenaires qui fera l’estimation de votre bien et vous aidera à formaliser la vente.

Laissez-nous dès à présent vos coordonnées, nous vous rappelons dans la foulée (de 8h à 19h)

Demande de contact

Share This