20 ter Raspail : tract et délibération au conseil municipal. Travaux en vue ?

Bonjour,

    Cela bouge pour cette affaire. On dirait que la guerre est déclarée. Dans un premier temps, Grenoble Habitat a mis des papiers sur les pare-brise des voitures utilisant la parcelle du 20 ter raspail comme parking. Ce papier indiquait que la parcelle serait fermée en vue de travaux prochain. Aujourd'hui le parking est fermé par une palissade en métal blanc qui reprend en gros la hauteur de l'ancien mur d'enceinte. Ca sent les travaux mais bon, on attend toujours.

Lors du dernier conseil municipal (le 27 février 2012), il était prévu une délibération pour que la ville devienne propriétaire d'une bande de 3 mètre de large dans le but d'élargir la rue (toujours le but de faire une construction plus haute et plus grosse car la rue est plus large). Nous avons distribué le tract ci-dessous à l'entrée du conseil municipal. Lors de la discussion sur cette délibération Mr de Longevialle a notamment déclaré qu'il faisait ce genre de manipulation tous les jours. 

La délibération a bien été votée. Le service urbanisme pense à tort qu'il aura plus de chance de faire passer le permis en anticipant la récupération par la ville de cette bande de 3 mètres. Mais le fond du problème reste le même : on élargit la rue uniquement dans le but de frauder les règles du PLU. 

On attend le premier coup de pioche pour lancer le référé de suspension ...

Cliquez sur l'image pour afficher en plus grand

Tract20terraspailSmall