Articles

Rentrée de Vivre à Grenoble : la pétition Esplanade se poursuit et s’amplifie !

 

Devant l’autisme du maire lors de la remise des 12 300 premières signatures de la pétition Esplanade (article ici), Vivre à Grenoble a décidé de poursuivre les actions pour faire signer la pétition.

Nous avons tenu un stand le dimanche 2 septembre,  jour de la braderie du cours Berriat, qui nous a permis de récolter encore 300 signatures, sans être pourtant à l’endroit le plus stratégique.

Pour les journées du patrimoine le samedi 15 et le dimanche 16 septembre, nous venons encore de récolter 800 signatures (500 le samedi et 300 le dimanche). A cela s’ajoutent celles que nos membres et nos soutiens collectent dans les quartiers, et nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons dépassé les 14 000 signatures et cela va continuer.

Il est important de souligner que nous comptons déjà plus de 7000 grenoblois signataires, et que la charte de la démocratie locale prévoit qu’un sujet peut être proposé au débat avec 8000 signatures. Encore un effort et le maire ne pourra plus échapper au débat public sur un sujet qui n’était même pas dans son programme en 2008 !

Notre prochaine action sera d’être présent à la brocante St Laurent le 14 octobre. Venez nombreux pour nous aider à faire signer, et n’hésitez pas à faire signer notre pétition en ligne à toutes vos connaissances (C'est par ICI).

 

C’est dingue ce qu’il faut faire à Grenoble pour se faire entendre et se faire comprendre, mais ce sera bien grâce à la mobilisation la plus large que nous y parviendrons. Merci à tous pour votre participation à cette pétition et pour votre soutien à l’action de Vivre à Grenoble et ses collectifs d’habitants.